vendredi 27 juin 2014

Saga Dature: 2ème partie

Nouvelle Datura cousue pour une copine. J'avais 2 indications: La datura devait être dans les tons rouges et si je pouvais y ajouter un petit sarouel ce serait vraiment super chouette!

J'avais déjà du tissu rouge avec des petits pois roses, j'y ai ajouté un coupon de tissu rouge un peu épais de mon stock, les boutons viennent d'une trouvaille faite sur une brocante.
(oui oui, je suis fâchée avec mon fer à repasser...) 

Pour les modifications, j'ai rallongé le patron de 5 cm et creusé l'encolure et le dos.

 Petit zoom sur l'appliqué tout mignon (chute d'une autre Datura).

 Détail de mes finitions.
 
J'ai utilisé du biais tout fait de chez Véritas, la doublure vient d'un draps de lit acheté un euro au magasin de seconde main Oxfam, le reste servira au prochain sarouel. 
Depuis ma visite sur le blog de Yanoudatoi, j'ai une aversion (oui oui) pour les coutures surfilées (en même temps je n'ai pas de surjeteuse et ma machine datant de 1946 est fâchée avec le point zigzag...) du coup toutes mes coutures sont des coutures anglaises, c'est beau, c'est propre et c'est même portable à l'envers (toujours utile en cas de tache impromptue!)

Pour le sarouel, j'ai utilisé le tuto de popcouture auquel j'ai rajouté une poche (ma première poche, quelle émotion;) ) et un appliqué rouge (j'aime beaucoup le rouge puis c'était ma seule directive...)

Par contre, l'appliqué aurait pu être plus large (j'avais plus de tissu) et j'avais découpé un autre petit morceau tout en arrondis mais j'ai eu la flemme de repasser les bords vers l'intérieur et de coudre le tout... (je suis faible...) Le tissu vient de chez Mondial Textile il est peut être un peu lourd pour en faire un sarouel mais je trouve qu'il à une jolie tenue (qu'en pensez-vous?)

A bientôt!

Pauline

1 commentaire: