mercredi 3 septembre 2014

Colis martiniquais!

Modèle: Caleçon signature de hachis parementure - Taille M
Tissu: Wax (Congo)
Pour l'anniversaire de mon copain toujours sous les tropiques à ce moment-là (fin juin), j'avais décidé de lui faire un caleçon (entre autres). Etant donné qu'il en perd(ait) assez souvent en se promenant du côté de Gembloux (seuls les irréductibles gembloutois comprendront de quoi je parle...), je lui offrais parfois des caleçons que je trouve très onéreux dans le commerce (faut pas abuser pour deux morceaux de tissus!). Après quelques réalisations de Pauline (qui suivront probabement prochainement) et de Pierre (et oui, un de plus qui craque pour le "handmade"!), j'ai donc réalisé un caleçon en suivant le modèle caleçon signature de hachis parementure. Il a été réalisé en wax ramené du congo par mon copain en version extra-longue (6m... y a de quoi faire!). Pour rire, il m'a dit en me l'offrant : "Boh, si il y en a trop tu m'en feras des caleçons"... Fallait pas me le dire deux fois! Voilà donc un caleçon d'anniversaire handmade. Modèle assez simple, je me suis juste cassée la tête avec la sous-patte (je n'en voyais pas l'utilité donc l'emplacement non plus du coup) mais pas de difficulté particulière. J'ai juste - comme d'habitude...- dû découdre un endroit où j'avais cousu deux parties ensemble qu'il ne fallait pas assembler, mais comparer à certaines coutures de haute voltige (quand je dis haute voltige, je ne parle pas de la difficulté du modèle en lui-même mais du nombre de boulettes, de découdre-recoudre et rattrapages en tout genre! Ce sera pour un prochain post, vous comprendrez vite de quoi je parle!). Tout simplement, couture à refaire!

Voici quelques photos, excusez-moi à l'avance pour la qualité mais elles sont prises avec mon téléphone cette fois...



Arrière du caleçon
Une fois le colis d'anniversaire empacté, direction la Martinique! Il a quand même fallu un mois pour que ça arrive, mais le caleçon est porté et c'est le principal!

A bientôt,
Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire