mercredi 8 octobre 2014

Back is back à plumes


Bonjour à tous,
Je manque cruellement de hauts sobres... Je ne vois absolument pas l’intérêt d'acheter des tissus sans motifs... Donc mon étagère à tissu pique les yeux et rien de ce que je couds ne va ensemble...

J'avais décidé de remédier à ce problème et de coudre des hauts sobres...

Puis j'ai craqué sur le back is back de Vanessa Pouzet....

Il parait qu'il taille petit (ha oui, j'ai oublié de vous dire, je fais du 38-40 du commerce, quand je me mesure, j’oscille entre 40 et 46 suivant les endroits à mesurer... donc je taille d'office ma taille du commerce)  je l'ai donc coupé en 42.

Mais il me restait un tout petit peu de ce superbe tissu à plumes... Donc j'ai coupé les empiècements dedans. Et comme il était à nouveau incompatible avec mes autres cousettes, je me suis souvenue d'un morceau de biais bordeaux (exactement le même que celui d'une des plumes) donc, je l'ai ajouté...


Patron Back is back, voile de coton blanc: Ya+Ka, tissu à plumes: Ya+ka

Ce patron, j'avais craqué dessus, les explications sont limpides et les possibilités immenses... MAIS: je trouve que les épaules sont trop larges, ça fait un petit effet Goldorak... L'encolure est trop près du cou (je déteste les encolures trop proches du cou). J'agrandi systématiquement les encolures sur les patrons, ici même agrandie, je trouve qu'elle m'étrangle un peu... Le dos baille, j'ai fait plusieurs modifications, ce n'est pas encore fantastique... J'ai cintré le patron... Et je trouve que l'empiècement de devant est un peu petit, je le préférerais plus long (comme sur la datura qui est mon patron chouchou...) j'ai prévu une pièce à plume à ajouter en bas (mais j'ai oublié...)

Ce n'est pas vraiment un échec car il est portable malgré tout mais je veux le tester à nouveau, peut être en robe mais en modifiant un peu le patron (agrandir le col, l'empiècement, régler le dos qui baille...) Qu'en pensez-vous? Vous êtes aussi un peu déçues de ce patron?

A bientôt,



1 commentaire:

  1. Bonjour
    D'accord avec toi pour l'encolure du devant. J'ai fait une version en l'agrandissant un peu et une autre avec le meme V qu'au dos (le plus discret). Pas de probleme avec le dos. J'ai utilisé un jersey uni FDS et du liberty.

    RépondreSupprimer