Voici un petit billet sur un manteau réalisé il y a près d'un an... oups...
Une de mes grandes amies était enceinte, j'étais persuadée qu'elle allait porter son bébé en écharpe mais la petite louloute est née au mois de février... Une de mes collègues aime elle aussi porter ses bébés en écharpe mais pas en hiver: d'après elle habiller bébé pour aller dehors, mettre l'écharpe, se rendre compte qu'on a oublié de mettre un pull, enlever l'écharpe, mettre un pull... Ca prend trop de temps! Je me suis dit qu'il devait exister un système de veste permettant d'englober maman et bébé habillés pour l'intérieur dans la même poche (oui oui, je ne suis pas vraiment à jour en ce qui concerne trucs de femme enceintes...) J'en ai trouvé sur internet (sans dec')! C'est chouette mais hors de prix! Du coup, mon cerveau et moi avons décidé d'un commun accord (oui, ça arrive!) de réaliser une telle veste pour la copine.
Veste de seconde main, ajout patron maison, élastique rouge Véritas, boutons rouges de mon stock, chute de tissus et pressions kam ya+ka
Il s'agit d'une veste un peu longue mais pas tout à fait 3/4 (vous voyez ce que je veux dire?!) en laine trouvée en seconde main. Aucun défaut, aucune tache juste un ou deux boutons manquants!
J'y ai ajouté 2 fermetures éclairs rouges et un morceau de polaire de 35 cm de large. (si mes souvenirs sont bons). Les fermetures éclairs s'arrêtent au dessus de la poitrine (au niveau de ma main sur la deuxième photo), j'aurais aimé qu'elles arrivent plus haut et avais prévu une petite capuche attachée avec des pressions (mais j'ai oublié de la mettre) et il parait que c'est parfait comme ça... J'ai ajouté 3 cordons rouges afin d'ajuster la bête au petit corps du petit bébé: un au niveau de la tête et deux au niveau de ses fesses (je pense, j'avais pas de bébé sous la main pour tester...) entre les deux cordons du bas j'ai mis une poche kangourou, les bords de la poche sont en tissu rouge à pois rose. le bas de la partie polaire est repliée vers l'intérieur afin d'éviter que les petits pieds de bébé ne prennent le froid (ça non plus je sais pas si c'est très utile mais que voulez-vous, mon cerveau était en grrrrrrrrande forme ce jour-là!).
Comme c'était pas assez rigolo j'ai changé les boutons noirs par des rouges et j'ai cousu une petite coccinelle avec des chutes de tissus!
Comme la copine habite en France, cette veste lui est parvenue comme cadeau d'anniversaire par le biais de sa maman. Il parait qu'elle avait les larmes aux yeux en la découvrant (ça m'a fait plaisir mais en même temps, j'étais pas là pour le voir ;) ) En tous cas, elle l'a portée enceinte (ben oui quand on accouche en février, ça fait longtemps que le bidou rentre plus dans une veste standard!) Et elle l'a portée avec le bébé! il parait qu'elle est top alors je suis contente! ;)
A bientôt,
Pauline
PS: je ne sais pas si vous vous posez la question (mais il parait que certains se la posent...) la veste s'enfile par dessus l'écharpe et se ferme grâce à la fermeture éclair (j'en ai mis deux pour pouvoir enlever la pièce de polaire et porter la veste sans). Bref, il faut quand même mettre l'écharpe, sinon le bébé glisse par dessous (puisque je vous dis qu'on m'a posé la question!) ;)
Super idée ! Je prends note ;-)
RépondreSupprimer