Faire du neuf à partir du vieux.
Comme je vous l'avais expliqué dans mon dernier poste, j'ai acheté quelques petites choses en seconde main. Pour commencer, j'ai pris du super facile... Une jupe trop longue mais surtout trop large: taille 42 à réajuster pour un 34 (ma taille habituelle, en tout cas au moins pour le bas).
Dans le magasin, j'ai tout de suite accroché sur le motif à fleurs. Assez simple mais originale à la fois, jupe à élastique dans le dos, un classique quoi. La petite jupe toujours utile à avoir dans sa garde-robe. Il me suffisait donc de réduire les côtés, reprendre à la taille et raccourcir le bas, rien de compliqué. Le tissu étant très fluide, je craignais juste que le tissu bouge beaucoup, ne tienne pas en place pour l'ourlet du bas mais finalement tout s'est bien passé. Je n'ai donc pas grand chose à discuter pour cette petite jupette, je laisse donc la place aux photos avec en prime quelques photos de l'endroit où elles ont été prises.
Pour tout vous dire, je suis très contente de cette jupette, je la porte très très souvent. Elle est super légère ce qui est idéal pour supporter la chaleur australienne (entre 30 et 35° et 80-90% d'humidité...).
Pour la petite histoire, la ville visitée ce jour-là s'appelle Charters Towers, petite ville du Queensland située à 150km de Townsville dans les terres et qui a un petit air de far west. Je vous laisse admirer...
Charters Towers |
Charters Towers |
Charters Towers |
Petit concert local |
Singer de 1888 |
Cette machine se trouvait dans le musée de la ville qui rassemblait toute sorte de gadgets, certains très sympas comme cette machine à coudre que j'avais envie de reprendre avec moi.
Charters Towers |
Tous ces panneaux indiquent le niveau d'eau et l'année lors de la saison des pluies, de décembre à avril environ, qui peut être très très pluvieuse. Je pense que le record était de 21m, ce qui est difficilemet imaginable...
Un dernier petit clin d'oeil australien (toujours dans le musée)
Bonne journée à tous/toutes, qui j'espère sera riche en créations ;)
See you,
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire