Aujourd'hui je vous présente Elina, la fille de mon cousin née au mois de mars. Et premier bébé dans la famille :). Adorable, n'est-ce pas?
Quand ils ont annoncé la nouvelle, on était super heureux! Mais je savais qu'on serait à l'autre bout du monde lors de la naissance... Avant de partir, j'ai donc décidé de confectionner un cadeau... en fait deux. Ne connaissant pas le sexe du bébé au moment de la couture des cadeaux, j'ai choisi des tissus unisexe. Pour le premier, j'ai choisi un coussin d'allaitement, qui selon moi (même si la maman pourrait se mettre dedans) servirait plutôt pour le bébé. Au vu des nombreuses photos qu'on a reçues, je pense que le coussin est bien utile. Elina a l'air installée bien confortablement dedans :). Pour le réaliser, j'ai pris le modèle du livre de Couture facile pour les tout-petits de Lotta Jansdotter comme pour celui de Lucien. Comme c'était le premier que je faisais, je n'ai pas modifié le patron et donc il est plus petit, mais je pense très bien pour un bébé. Le tissu utilisé vient de chez Rijs Textiles, commandé online, et la bourre de chez Mondial Textiles à Bouge.
Coussin d'allaitement Modèle: Couture pour les tout-petits de Lotta Jansdotter Tissu: Rijs Textiles - Bourre: Mondial Textiles |
Le deuxème cadeau est une pochette à langer, super pratique pour changer bébé en déplacement (ou même chez soi).
Pochette à langer Modèle: Hélène et les petits mômes Tissu extérieur: Rijs Textiles - Tissu intérieur, bouton + biaias à pois: Ya+Ka - Tissu éponge + matelas: Mondial Textiles |
Pochette avec les deux essuies inter-changeables |
Le modèle est celui du blog Hélène et les jolis mômes, que Pauline et moi avons réalisé quelques fois car c'est un chouette cadeau pour les parents. Le tissu extérieur et des poches vient de chez Rijs Textiles aussi, le tissu intérieur, les pressions en coeur, le bouton en bois et les deux biais à pois de chez Ya+Ka à Gembloux et le "matelassé" pour le coussin (au niveau de la tête) de Mondial Textiles.
Pression coeur |
Les 2 cadeaux ensemble |
Voilà de quoi (enfin j'espère...) combler les parents. En attendant, une dernière photo de la miss :)
Elina dans le coussin |
Maintenant, on attend impatiemment notre retour pour voir ce petit ange et bien sûr revoir toute la famille et les amis.
See you soon,
Sophie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire