vendredi 27 juin 2014

De retour!

Bonjour à toutes (tous?)

Me voici enfin de retour après de longs mois d'absence... Pour ma défense, je suis partie 3 mois au Cameroun puis je couds beaucoup pour l'instant (j'ai un peu de mal à consacrer mon temps libre à écrire des articles plutôt qu'à fabriquer l'objet de ces articles... Depuis janvier j'ai cousu une veste en laine bouillie (celle de la couverture de Dressing chic) je n'ai pas encore de photo, elle suivra dans un prochain article (en plus je dois démonter et remonter une manche (mais trouver le fil dans la laine bouillie... c'est pas si simple!). J'ai aussi commencé une saga Datura (j'en ai 5 à mon actif... je sais, je suis faible...), deux caleçons pour la fête des pères d'après le tuto de hachis parmenture , un sarouel d'après le tuto de popcouture... 

Bref, je n'ai pas chômé!

La suite avec quelques photos!

Je ne sais pas pour vous, mais dans mon entourage, les bébés naissent en pagaille! J'ai donc tricoté (en janvier) deux petits pulls sur base d'un modèle issu du catalogue phildar n°74. J'ai remplacé les pompons par des boutons recouverts et j'ai utilisé le même tissu pour faire l'intérieur des oreilles... Ils sont tous les deux tricotés en taille 9 mois- 1 an (j'ai pas vraiment respecté l'échantillon).

Le premier a été tricoté pour une petite Iana:



Et le second pour un petit Loïs (j'ai fait les photos avant de coudre les boutons...):


Je trouvais que les couleurs de la laine proposée pour le modèle étaient un peu tristes, j'ai donc pris une laine Phiphi d'une taille équivalente, résistant à  la machine à laver mais avec des couleurs beaucoup plus chouettes! (tricoté en 3,5 et 4).

C'est pas trop mignon?

Pauline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire