dimanche 13 juillet 2014

Rattraper le retard... part 1!

Bonjour à toutes et tous!

Enfin de retour!
Et oui, avec le départ de Pauline en février pour 3mois, je n'ai pas trop eu le coeur à coudre ni tricoter ni même déposer mes réalisations sur le blog... Mais maintenant, c'est reparti!
J'ai quand même fait quelques petites choses durant ces quelques mois. Pour commencer, en janvier (et oui ça date...) j'ai réalisé pour les 1 an du neveu de mon copain une petite écharpe et un petit bonnet assorti.

Modèle: Couture facile pour les tout-petits de Lotta Jansdotter
Tissus et bouton : Mercerie Ya+Ka à Gembloux 

Le bouquin dont provient le modèle est assez sympa, car ce sont des modèles simples à réaliser mais toujours utiles. J'ai d'ailleurs eu dur à choisir car j'aimais un peu tout dans le bouquin! D'ici peu, je vais faire un coussin d'allaitement pour une amie (oui oui, vous voyez le coussin qui coûte les yeux de la tête dans le commerce mais si utile aux mamans et bébés!). 
Le bonnet et l'écharpe ont été confectionnés en polar gris et en jersey avec des petites étoiles et pourraient être réversibles (même si pour l'hiver, c'est mieux d'avoir le polar à l'intérieur bien sûr). Le tissu étoilé est trop mignon je trouve! Pour le bonnet, il fallait des cordons, j'ai donc opté pour deux cordons maisons en tricotin avec de la laine qui restait du petit pull (voir plus bas) que Pauline avait fait pour le petit Loïs.
Voici quelques photos pour voir de plus près:




Notre petite étiquette commune avec Pauline pour signer 
nos réalisations "handmade" fabriquée par Ya+Ka

En plus de ces deux réalisations, puisque je descendais dans le Sud pour voir la famille de mon copain, j'en ai profité pour faire un bonnet à la maman du petit bout avant leur départ au ski. Je n'ai pas beaucoup de photos, et pas de photo du bonnet final, car j'ai en plus fait un pompon bicolore. 


Modèle maison
Laine drops : Ya+Ka

Après ces réalisations, j'ai été obligée de faire un break en couture: ma petite machine a fait un tour pour l'entretien qui a duré plus longtemps que prévu... plus de 4 mois! Après l'avoir donc récupérée en juin, j'ai enfin! pu me remettre à mes ouvrages qui se sont senti bien délaissés. Je vous montrerai dès que possible ce que j'ai réalisé durant ce mois, et ce qui sera fait d'ici peu!

A suivre pour récupérer mon retard blog: cadeau de fête des mères (non non, je ne suis pas en retard...)!
A bientôt!

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire