vendredi 25 juillet 2014

Chose promise, chose due!

Bonjour à tout le monde!

Comme je l'avais dit dans mon dernier post, je devais vous montrer le cadeau de fête des mères fait-main... mais suite à une distraction de ma part, ce post va se transformer en cadeau...d'anniversaire! Parce que c'était bien pour l'anniversaire de ma maman et non pour sa fête que j'ai réalisé des mitaines (je sais c'est pas la saison...)

Fin février, même si le printemps peut parfois déjà montrer le bout de son nez, il fait encore frisquet par ici! J'ai donc pensé que ce cadeau, en plus d'être utile, ferait plaisir sachant qu'elle est fan des mitaines. J'ai tricoté avec des aiguilles droites (même si cela est possible en circulaire) et je n'ai pas vraiment rencontré de difficultés (en dehors de mes nombreux questionnements habituels (oui oui, mais quand je vais trop vite, je me plante toujours!)). L'ouvrage a vite avancé donc c'était assez agréable à tricoter. Quelques photos pour vous le résultat final.

Modèle 55 du catalogue n°77 Phildar - Accessoires
Laine Partner 6 - couleur renne


Voici ce que donne le motif de plus près, avec des torsades (les deuxièmes! le snood avec les premières arriveront dès que je finirai la doublure moumoutée (mais en été, c'est un peu compliqué de tricoter quelque chose d'aussi chaud...)). Bon j'avoue, ce ne sont pas des torsades compliquées ...mais torsades quand même!

Mes deuxièmes torsades! 
Et voilà ce qu'elles donnent portées.




Elles ont pas mal servi, même si l'hiver n'a pas été rude (enfin tant mieux, sinon on aurait plutôt eu besoin de moufles). J'ai quand même une petite remarque sur le rendu final du modèle... quand je les ai terminées, elles me paraissaient minuscules, on aurait dit des mitaines pour enfant (surtout à l'endroit de la main)! Soit j'ai tricoté trop serré (mais je n'en ai pas l'impression car en longueur ça collait), soit le modèle est petit. Au début, le motif était un peu distendu du coup, mais la laine s'est laissée allée par après. Maintenant, moment où j'ai pris les photos, elles sont donc très bien comme cela (elles ont déjà vécu!).

A bientôt,

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire