jeudi 2 octobre 2014

Troussettes

 Bonjour,

En faisant mes bagages pour venir en Martinique, j'ai réalisé que je n'avais pas de trousse de toilette (horreur!) Jusque maintenant, je partais avec des sacs en plastique (oui oui!). Je me suis dis qu'une destination pareille méritait la fabrication d'une trousse digne de ce nom.

Comme la trousse issue du tuto  de "tasticottine" était un peu petite (non c'est faux, elle a une super taille!) Mais je cherche une excuse... Bref, comme j'ai vu la trousse à bijoux de Kokechic , il m'en FALLAIT une!! (Vous connaissez ce sentiment de besoin intense d'un truc sans lequel on avait très bien vécu jusque-là? (marche aussi avec le brownie au chocolat dans la vitrine du pâtissier...))

Bref, deux heures plus tard (et sans chocolat oui oui!), j'avais ma trousse à bijoux (par contre, la fermeture éclair grippe dans le tissu intérieur et a mangé la couleur rose du simili-porte-boucles d'oreilles...)

Avalanche de photos (enfin 4, c'est pas non plus super beaucoup!) 


Tissus extérieurs: simili (Mondial Textile) ROSE FLASH (autant avoir une vraie trousse de fille!). 


Tissus intérieurs: Rijstextiles et tissu vert à pois de mon stock. Fermetures éclairs et Kam: Ya+Ka


Je préférais avoir uniquement 2 poches intérieur (en vrai, j'avais plus de tissu


Modifications: aucune à part la surpiqûre à la main de la trousse à bijoux pour que ça arrête de "gripper". Ca vous est arrivé aussi? C'est lié à ma flemme? (j'ai oublié un peu volontairement de mettre la ouatine...)

Bref ces deux cousettes faciles et très chouettes sont en plus très utiles (mon Dieu, des rimes ABAB!)
Et moi j'adooooore faire des trucs utiles! (et des doudous...)

Bisettes,

Pauline

PS:Comme Sophie est une miss bijoux et qu'elle part un an en Australie, je me suis dit qu'il lui fallait la même trousse! (elle postera les photos...) Mais j'ai eu le même problème de grippage de la fermeture (du coup j'ai tout surpiqué et du coup ca marche tjs pas très bien... Faut que je résolve ce problème... Des idées??)

6 commentaires:

  1. Ravissante ta version! Et la trousse à bijoux assortie, ça fait très chic! Bravo!!

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette première pochette à bijoux! Pour le grippage, peut-être qu'avec une fermeture éclair plus fine ça marcherait mieux?... Kokechic

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pauline! Superbe ta petite trousse!
    Tu as déjà réalisé un porte feuille en cuir ?
    Je cherche un patron mais en vain..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Zoé, merci beaucoup!
      J'ai trouvé un chouette patron, je poste ca dès que je trouve un appareil!
      A bientôt!

      Supprimer