samedi 25 octobre 2014

Jersey mon amour?

Bonjour à toutes,

Voilà, ça y est, ma couture a gagné en maturité j'ai cousu du jersey!!! Tadam!!!

Et pas n'importe lequel, j'ai cousu du jersey bio!

Il vient de chez Ya+Ka, a une tenue parfaite et il est tout doux...

Avec ce super jersey, il me fallait un super modèle, je me suis souvenue de la C dress ...

Ce patron est assez simple à réaliser mais je trouve que les pièces du dos ont une forme assez bizarre (en gros, je me suis trompée de sens en les cousant...) Du coup le dos est un peu différent du modèle de base (pour la prochaine, je ferai un effort, c'est ce que je préfère les gouttes dans le dos).

L'ajustement du corsage a été un peu problématique... J'ai décousu plusieurs fois afin de ne pas être accusée d'atteinte à la pudeur et resserrer le décolleté. Evidemment je me suis rendu compte de cette vue imprenable à la fin de ma cousette lorsque toute fière j'ai essayé la bête... J'ai donc décousu, épinglé, essayé, recousu, réessayé, re-décousu, ré-épinglé, recousu, réessayé... Ca allait beaucoup mieux sauf que la bande était du coup trop grande (de 4 cm quand même) Comme mon découd-vite avait déjà beaucoup chauffé, j'ai décidé de faire un pli dans la bande afin d'avoir la bonne longueur et BASTA!

Le décolleté, nettement assagit avait encore tendance à s'ouvrir (je ne sais pas si c'est normal) mais en cas d'éternuement ou de soupir trop intense, je n'étais pas certaine du caractère bienséant de la chose... J'ai donc cousu un petit bouton pour maintenir le tout.

En images:


 (Cette photo est vraiment bizarre! En vrai je fais mon nageuse allemande...)

Malgré ces quelques déconvenues j'ai adoré coudre cette robe qui est beaucoup plus régulière que les photos ne le montrent (elle est droite (un peu queue de pie)) et la couture du dos est moins décentrée (je devait remuer comme un ver de terre lors des photos...)

Bref à réitérer!

A bientôt,

Pauline

PS: J'ai aussi cousu une Danielle  en viscose de coton (quelle kruzqlcgflqfgci ce tissu!!) Mais j'ai pris des photos avec cette robe non repassée... Et la viscose de coton non repassée, ça fait un peu comme si j'étais passée par l'essoreuse à salade après avoir fait un parcours de cross... Bref, c'est horrible, j'ai donc effacé les photos, j'en referai en été!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire