mercredi 12 novembre 2014

Couture très spécifique...

Bonjour à tous,

Petit post sur une couture très spécifique (j'aurais dû vous faire deviner à partir du patron...) Une sur-housse anti-bruit pour appareil photo!

Cette sur-housse a été réalisée à la demande d'un ami photographe animalier pour atténuer le bruit lié au déclenchement de l'appareil photo. J'ai donc cherché la meilleure forme et le meilleur tissu pour étouffer le bruit.

La sur-housse a l'air bien trop grande sur les photos, en réalité elle a été patronnée pour se positionner sur une housse anti-bruit et imperméable achetée dans le commerce. L'avantage de l'existence d'une telle housse est que je ne devais pas la rendre imperméable ;)


J'ai cousu deux couches de polar avec en triplure du tissu occultant pour rideaux (c'est tout ce que j'avais d'un peu épais, de pas trop raide et surtout de silencieux...) j'avais pensé au plastique à bulles, mais ça fait beaucoup de bruit!

La fermeture éclair est en plastique (bien plus silencieux que le métal), le coté droit est élastiqué pour permettre de glisser la main sur le déclencheur et de limiter les bruits sortants par ce coté. 

J'ai laissé un trou pour le viseur et l'objectif (c'est plus pratique quand même ;) )




Bref c'était une chouette couture (même si je n'ai pas pu mettre de pois ou de fleurs...) j'ai adoré trouvé le patron et les matériaux moi-même, maintenant j'espère qu'elle remplira bien ses fonctions!

A bientôt,

Pauline

Edit: j'aimerais ajouter le tuto en pdf mais je n'y arrive paaaaaaaaaas... Si vous en avez besoin, envoyez-moi un mail (desfilsetdesfilles@gmail.com)

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    Par malheur mon compagnon est tombé sur votre article. Il aimerait que je lui réalise la même housse. Bon le souci est que je débute en couture. J'ai du mal à imaginer à quoi pourrait ressembler le patron. Pourriez vous me conseiller?

    RépondreSupprimer
  2. Re-bonjour!!!!
    C'est encore moi, mon compagnon me harcèle pour cette fameuse housse. Je suis une apprentie couturière et jeune maman, du coup je compte un peu sur vous pour me donner des conseils (ça m'avancera bien dans cette mission!). Par avance merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolé, j'avais raté les commentaires! Ca me fait plaisir! Ce soir, je recopie le "patron" avec les mesures et je vous l'envoye!

      Supprimer
    2. Bonjour! Envoyez-moi un mail, je vous enverrez le tuto (mais je n'arrive pas à l'ajouter en pdf...) A bientôt!

      Supprimer