dimanche 1 mai 2016

Blouse 10h

Bonjour à toutes!

Voici une blouse de grossesse cousue pour ma belle cousine. Il s'agit de la blouse 10 h des patrons deuxième arrondissement et d'un tissu du magasin la boîte à boutons à Gembloux. Il s'agit d'un tissu tout doux et tout fin (je pense que c'est une popeline) relativement cher, mais qui à l'air top! avec un passepoil moutarde et des boutons de mon stock.


Le patron... alors, la blouse est très jolie MAIS:
- il n'y a pas de tableaux de tailles. Je ne les utilise pas souvent mais j'aime bien vérifier les mensurations par rapport à ma taille du commerce. En plus, les tailles du patrons sont en S,M,L (il n'y a que trois tailles, un peu moyen pour un patron aussi cher je trouve...). Moi qui porte un 38-40 du commerce, j'oscille souvent entre M et L. Pour elle, j'ai taillé un L sans marges de coutures pour un 38 du commerce. C'est tout juste!

- je trouve que la parmenture est bizarre... Quitte à coudre une blouse de grossesse, autant qu'il soit allaitement compatible non? alors une parmenture qui arrive au milieu de la poitrine c'est à la fois peu vendeur (ben oui, ça fait tout un bloc qui démarre du menton jusqu'au bas du ventre) et ça ne permet pas l'accès au bar laitier (non, même en se contorsionnant...)

Du coup, la blouse est sympa, assez rapide à coudre, très mignonne et féminine (en plus j'ai fais mes premières boutonnières "pour de vrai" (que j'ai d'ailleurs lamentablement ratées le tissu étant très fin et mon empressement très élevé), mon premier col et mes premiers bracelets de manche...) mais elle nécessite pas mal d'adaptations (descendre la parmenture et définir les tailles)

Voici les photos:




Oui, je porte une robe en dessous et non je ne suis pas enceinte, c'était pour montrer :)


Mais quel beau passepoil!


Et ce col!

A refaire? bof bof... enfin certainement pour rentabiliser le patron mais sans trop de convictions...

A bientôt,

Pauline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire