dimanche 1 mai 2016

Gilet Bernadette

Houlala, dépoussièrage indispensable par ici!

Bonjour à tous!

Ce n'est pas qu'on ait rien créé par ici, c'est juste que je ne prends plus le temps de blogger... J'ai cousu, tricoté et crocheté à la pelle mais je n'ai pas pris le temps de prendre de photos (je n'ai ni smartphone, ni appareil) et du coup pas non plus de rédiger de posts...

Me voici!

Alors l'été passé (2015 donc) la mode était au gilet Bernadette (oui, j'ai une connaissance de la mode extrêmement pointue, je vous l'accorde...)

Personnellement, les gilets oversize en super grosse laine, j'adore les tricoter (ben oui en une semaine, c'est plié) mais les porter bof bof...

Mais bon ma "belle-soeur" en avait acheté un une petite fortune (genre 150 euros), ce qui m'a fait doucement rigolé (en vrai j'ai hurlé:" mais enfin, comment peuvent-ils demander une somme pareille pour un gilet en jersey, tricoté en 15?") Dans toute ma fougue, je lui ai assuré qu'elle serait capable de le tricoter toute seule (alors qu'elle n'avait jamais tricoté ;) ) Bref, elle a fortement déchanté au moment des augmentations (à expliquer par téléphone, ce n'est pas si simple) et elle avait investi dans une laine mérinos- cachemire (qui coûte un rein)...

Donc tata Paupau est venue à la rescousse pour valoriser son don d'organe et sa super laine :) J'ai donc tricoté un gilet Bernadette en 3 soirées et assemblé le 4ème soir(en plein mois de juillet, particulièrement chaud cet été...)

Voici la bête :)


Forte de cette expérience, j'en ai tricoté un deuxième pour ma soeur (le montage a pris 3 mois :) ) mais évidemment je n'ai pas de photos :)

Bref imaginez le même, en gris-bleu et bien plus over-size (je respecte les intitulés)

Je les ai tricotés d'après le tutoriel suivant : ici

voilà voilà!

Pauline




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire